PGA TOUR 2K23

ATLANTIC BEACH COUNTRY CLUB

Temps de lecture estimé1 minutes, 18 secondes

Lieu : Floride, États-Unis

Concçu par : Erik Larsen 

Distances totales : 6 815 yards 

Situé au cœur d’Atlantic Beach, en Floride, et à seulement trois pâtés de maisons de l’océan, l’Atlantic Beach Country Club offre une expérience de golf absolument unique. Niché au milieu des paysages emblématiques de la Floride, peuplés d’une faune sauvage qui bénéficie d’un climat chaud, ce parcours de championnat de 18 trous est connu pour ses conditions de jeu exceptionnelles, ses greens rapides et son tracé passionnant. En bref, l’Atlantic Beach Country Club est un défi qui ne ressemble à aucun autre. 

L’histoire du parcours d’Atlantic Beach est haute en couleurs. Il a notamment accueilli le mémorable Greater Jacksonville Open de 1966, quand le grand Jack Nicklaus a réalisé le tout premier albatros en compétition, réalisant ainsi un double eagle sur le 18e trou par 5. 

Avec cinq séries d’aires de départ, vous êtes en mesure de choisir vous-même la longueur de votre parcours. Atlantic Beach est sans aucun doute un parcours de golf où l’on peut prendre des risques. 

Le trou emblématique : N° 18 (537 yards, par 5)

Connaissant le grand Nicklaus et son coup mémorable de 1966, vous seriez fou de ne pas choisir le 18e par 5. Depuis le tee, ce trou est un véritable défi. Et ne laissez personne vous dire le contraire. Il est peut-être long et tout droit, mais une zone d’eau vous attend sur la gauche du fairway, du départ jusqu’au green. Et tout coup frappé à gauche finira très certainement dans l’eau ou hors limites. 

Un fairway bordé d’arbres, c’est esthétiquement plutôt joli. Mais d’un point de vue golfique, c’est surtout étroit... et cela oblige à tirer parfaitement droit. Il y a plus de 60 ans, The Golden Bear  a montré qu’il était possible d’atteindre ce green en deux coups. Saurez-vous reproduire cet exploit de 1966, dans PGA TOUR 2K23 ?