Lieu : Detroit, Michigan
Conçu par : Donald Ross
Distances totales : 7 370 yards
Le PGA TOUR accueille des tournois d’envergure internationale dans des lieux historiques. C’est le cas notamment du Detroit Golf Club, fondé en 1899 et conçu par Donald Ross, un des meilleurs architectes de parcours du XXe siècle. La prouesse du concepteur sur ce site, c’est d’avoir réussi à poser deux parcours sur un terrain de 45 acres. Celui que vous retrouverez dans PGA TOUR 2K23 est le North Course, le plus long, qui accueille le Rocket Mortgage Classic.
Le trou d’ouverture n’a pas changé depuis 1916. Le Detroit Golf Club est un parcours relativement plat, mais Ross a souhaité conserver le paysage naturel, rendant ainsi le jeu plus difficile. Plus de cent ans après sa création, le site est devenu le lieu d’accueil du Rocket Mortgage Classic en 2019. Chaque année c’est ici, en fin de saison, que tout peut encore basculer.
Le trou emblématique : N° 11 (188 yards, par 3)
Le 11e trou du Detroit Golf Club est le plus long par 3 du Rocket Mortgage Classic. Selon l’emplacement des tees, la distance peut varier entre 188 à 233 yards. Atteindre un score bas peut donc s’avérer difficile. Environ 24 % des joueurs obtiennent un bogey sur ce trou, tandis que seulement 9 % réussissent un birdie.