PGA TOUR 2K23

TOP OF THE ROCK

Temps de lecture estimé1 minutes, 18 secondes

Lieu : Branson, Missouri (États-Unis)

Conçu par : Jack Nicklaus 

Distances totales : 1 420 yards 

Le parcours de Top of the Rock est le tout premier parcours par-3 à être inclus dans un championnat professionnel. Conçu par le grand Jack Nicklaus, c’est un formidable exemple de cohabitation harmonieuse entre la nature et le golf. Niché au-dessus du lac Table Rock, le Top of the Rock abritent de nombreux plans d’eau, qui sont omniprésents sur le parcours, avec des vues spectaculaires mais aussi de nombreuses zones dangereuses.  

En vous rendant sur le parcours de Top of the Rock, vous vous retrouvez face à un véritable défi, dans un lieu aussi impressionnant qu’inspirant. Peu importe la longueur du trou, il y a toujours une épreuve, qu’il s’agisse d’un bunker stratégiquement placé, d’un plan d’eau ou d’un green en pente dangereuse. L’altitude ajoute également un facteur supplémentaire à prendre en compte, de sorte que le choix du club n’est pas toujours évident. 

Tom Finchem, ancien commissaire du PGA TOUR, affirme lui-même que « s’il y a bien un parcours par-3 digne des tournois du PGA TOUR, c’est sans aucun doute Top of the Rock ». 

Le trou emblématique :  N° 3 (202 yards, par 3)

À 202 yards, le troisième trou du Top of the Rock est considéré par beaucoup comme le plus difficile du parcours. 

Le back tee a une altitude plus élevée qu’à l’accoutumée, alors attendez-vous à un coup de départ délicat en descente, vers un green de 30 yards de profondeur, taillé dans la colline. De grands bunkers protègent le green des deux côtés et, si cela ne vous suffit pas, un chêne grandiose protège le côté droit du green.

Pour aborder ce trou, il s’agit de savoir garder son sang froid. Sur le Top of the Rock, le par n’est garanti nulle part, et encore moins sur ce troisième trou. Venez tentez votre chance sur PGA TOUR 2K23