Lieu : North Berwick, Écosse
Conçu par : Tom Doak
Distances totales : 7 300 yards
Le Renaissance Golf Club occupe une place de choix sur le littoral écossais, avec des vues à 360° sur le Firth of Forth.
En avançant à travers les links, vous aurez la chance de découvrir certains des trous écossais les plus ardus. Le parcours a été construit sur ce qui était autrefois une forêt de pins. La grande majorité de ces arbres a été abattue, révélant ainsi les dunes de sable en contrebas. Quelques arbres stratégiquement placés ont conservé leur place sur les fairways afin d’améliorer la définition et la qualité esthétique du parcours.
Mais attention. Ne vous laissez pas duper par la beauté de ce parcours, car il a été conçu pour mettre au défi les meilleurs golfeurs. Avec de nombreux trous qui nécessitent de longues portées au départ du tee, le Renaissance Club sera particulièrement apprécié des gros frappeurs. Et si vous ne tirez pas parfaitement droit, il faudra vous préparer à souffrir pour sortir des hautes herbes.
Vous ne vous trouvez pas sur un links traditionnel comme on en faisait autrefois ; avec des fairways valonnés et des greens situés en hauteur, le jeu au sol n’est pas toujours possible. Votre seule option est de faire voler la balle, en défiant les vents violents de la côte écossaise.
Sur le parcours du Renaissance Club, on fait vite la distinction entre l’élite et les autres... Et vous ? À quelle catégorie appartenez-vous ? N’attendez plus pour le découvrir et relevez dès maintenant le défi dans PGA TOUR 2K23.
Le trou emblématique : N° 9 (218 yards, par 3)
Le 9e trou du Renaissance Club a été ajouté assez récemment sur le parcours. Situé sur une partie du littoral qui abrite les trous huit à douze, il est considéré par beaucoup comme le "joyau" du club.
Et comme vous devez vous en douter : le plus beau ne veut pas dire le plus facile. Bien au contraire. Ce trou est une véritable épreuve pour tous les golfeurs, quel que soit leur niveau. C’est aussi le plus long par 3 du parcours, et il se joue en général avec le vent de face, soufflant en rafales depuis la mer du Nord.
Et même si vous parvenez à faire atterrir la balle sur le green à partir de votre coup de départ, vous devrez ensuite composer avec un green présentant une pente complexe, qui mettra le putter à l’épreuve quelle que soit la distance.
Sur ce trou, considérez qu’un par est un bon score. Un birdie est extrêment rare et vous pouvez tout à fait vous contenter d’un bogey. Vous misez sur quoi ? Pour le savoir, rendez-vous dans PGA TOUR 2K23.