Lieu : Tampa Bay, Floride
Conçu par : Larry Packard
Distances totales : 7 340 yards
Terre d’accueil du Valspar Championship du PGA TOUR, qui s’y installe chaque année en mars, le Copperhead est l’un des parcours préférés de l’élite internationale chez les golfeurs. Tous veulent marcher dans les pas des plus grands, et vivre le golf comme la nature l’a décidé.
Bordés de pins sur un terrain vallonné, les fairways sont séparés par des lacs et des étangs, dessinant un paysage exceptionnel qui abrite une vie sauvage palpitante. Conçu à l’origine par Larry Packard, puis ouvert en 1972, le parcours Copperhead a fait l’objet d’une refonte complète en 2015. Même pour les plus longs frappeurs, ce parcours incontournable du PGA TOUR exige un très haut niveau d’endurance. Connus sous le nom de "The Snake Pit", les trois derniers trous du Copperhead constituent un tronçon aussi difficile que n’importe quel autre parcours de golf complet. Sublimement conçus, ces trous demandent toute votre attention.
Victoire ou défaite... tout a déjà basculé à maintes reprises dans cette section finale du parcours. Et vous, saurez-vous garder votre sang froid ? Venez relever le défi dans PGA TOUR 2K23.
Le trou emblématique : N° 18 (443 yards, par 4)
Le tristement célèbre "Snake Pit" comprend le par-4 du 16 (Moccasin), le par-3 du 17 (Rattler) et le par-4 du 18 (Copperhead). Si vous avez assez de chance, d’adresse et de ruse pour passer avec succès les trous 16 et 17, vous deverez encore vous attaquer au point culminant, à un niveau de génie rarement atteint.
Avec une approche en montée, le 18e est le trou final par excellence. On trouve des bunkers à portée de tir long et de tir court. On peut donc considérer que toute approximation sera potentiellement punie. Avec un putting green qui présente une pente périlleuse de l’arrière vers l’avant, vous n’êtes certainement pas au bout de vos peines, même si vous atteignez le green en deux coups.
Si vous arrivez sur le mauvais niveau du drapeau, vous vous retrouvez avec un putt en descente (dangereux) ou un putt en montée (difficile). Quoi qu’il en soit, atteindre le par en deux coups est loin d’être gagné.