PGA TOUR 2K23

BAY HILL CLUB

Temps de lecture estimé1 minutes, 34 secondes

Lieu : Orlando, Floride, États-Unis

Conçu par : Arnold Palmer

Distances totales : 7 409 yards

Il a suffi d’un voyage à Bay Hill en 1965 pour qu’Arnold Palmer tombe amoureux de cet endroit, au point qu’il y acquiert sa résidence hivernale. A-t-il été séduit par les eaux crystalines de la chaîne des lacs Butler ? Ou par la douceur du climat floridien ? Quoi qu’il en soit, sa victoire en 66 coups, soit 7 de moins que Jack Nicklaus, avait déjà contribué, dès le début, à donner à Arnold une excellente première impression des lieux.

Officiellement ouvert en 1961, et sous la direction de Palmer depuis le début des années 70, le Bay Hill Club and Lodge a toujours été fun et l’est encore aujourd’hui. Palmer a réimaginé le parcours de manière à accentuer ses caractéristiques naturelles et à mettre au défi les meilleurs joueurs du monde. Chaque année, les joueurs affluent vers le centre de la Floride pour affronter les obstacles imaginés par le légendaire Palmer. Visitez ce parcours mythique dans PGA TOUR 2K23 et tentez votre chance devant la foule.

Le trou emblématique : N° 16 (511 yards, par 5)

Le 16e trou du Bay Hill Club était autrefois classé comme un par 4, et n’offrait pas conséquent aux joueurs peu voire pas de marge de manœuvre, même s’ils le jouaient à la perfection. Heureusement, le trou a retrouvé son statut de par 5 en 2010, à la grande satisfaction des participants aux tournois. Ce trou reste extrêmement challengeant malgré tout.

Depuis l’air de départ, impossible de visualiser le green, car le trou a été conçu en dogleg droit. Ce fairway relativement étroit se trouve à l’extérieur, obligeant les joueurs à envoyer un drive d’au moins 275 yards avant de voir le green. Mais attention au sable ! Avec un grand bunker sur la droite et un autre bunker de l’autre côté du fairway, les joueurs qui envoient leur balle dans l’une ou l’autre direction n’auront plus qu’à aller chercher une pelle.

Une fois que vous aurez passé les bunkers et le virage, le green apparaîtra à l’horizon, protégé par une zone d’eau et quelques nouveaux pièges de sable. Jouez la sécurité et tirez loin pour tenter un pitch facile au-dessus de l’eau, en direction du green. Vous pouvez aussi choisir l’audace et tentez votre deuxième coup pour préparer un eagle putt.