Lieu : Shelby County, Tennessee
Conception : Ron Prichard
Toutes les distances : 6 624 mètres
Situé dans le cadre des communautés sécurisées du sud-est de Memphis, le TPC Southwind est le seul club de golf privé du PGA TOUR au Tennessee.
Doté de 94 bunkers et 10 obstacles d'eau, de nombreux golfeurs estiment que le TPC Southwind est un des parcours les plus difficiles sur le calendrier de la PGA. Fidèle aux rêve de son concepteur, Prichard, ce parcours exigeant incorpore les subtilités du paysage environnant. En conséquence, les greens Bermuda de championnat sont coupés par des fairways vallonnées en zoysia ainsi que de nombreux étangs, ruisseaux et mares.
Il s'agit certainement d'un parcours qui nécessite de la réflexion. Un certain nombre de trous coudés exigeront une choix de clubs murement réfléchis ainsi que des coups de précision à partir du tee. PGA TOUR 2K23 vous donne la possibilité de tenter votre chance sur ce terrain passionnant, exaltant et surprenant, qui vous incitera à revenir.
Trou emblématique : N° 11 (151 mètres, par 3)
Un des trous les plus remarquables au TPC Southwind, est le 11e, par-3. Perçu comme une version plus petite du célèbre 17e green insulaire au TPC Sawgrass - mais avec ses propres caractéristiques uniques - ce trou emblématique nécessite un club long fer ou un bois, afin d'atteindre l'espace d’atterrissage étroit.
L'eau offre une protection adéquate tout au long du côté droit du green ondulé, alors mieux vaut ne pas tenter une sortie de ce côté. Même si vous êtes assez chanceux pour réussir le green d'un seul coup, il est probable que vous vous retrouverez avec un putt double menaçant pour atteindre le par.
Le choix de club est fondamental, surtout lorsqu'on prend en compte les vents tournoyants autour de ce trou, qui est considéré comme l'un des par 3 les plus difficiles du PGA TOUR.