PGA TOUR 2K23

TORREY PINES

Temps de lecture estimé1 minutes, 43 secondes

Lieu : San Diego, Californie, États-Unis

Conçu par : William F. Bell 

Distances totales : 7 802 yards (parcours Sud); 7 258 yards (parcours Nord) 

Bienvenue à Torrey Pines, le plus grand terrain de golf municipal d’Amérique. Niché sur des falaises surplombant l’océan Pacifique, le complexe de Torrey Pines est composé de deux parcours de championnat : le parcours Nord et le parcours Sud.

Sur près de 7 800 yards, le parcours Sud de Torrey Pines est le plus long parcours joué à l’occasion d’un événement PGA classique. En 2021, il a accueilli un autre grand US Open, remporté par Jon Rahm.

 

Avec leurs distances exceptionnelles, ces deux parcours ont tous les atouts pour tester votre habileté, avec des fairways étroits, des roughs luxuriants et de nombreux bunkers éparpillés un peu partout. Côté sud, le parcours est considéré comme le plus difficile. Côté nord, il offre certaines des vues les plus époustouflantes sur l’océan Pacifique et les falaises environnantes. Mais ne vous laissez pas distraire par le paysage. Car quel que soit le parcours que vous choisissez, les départs imprudents et les approches approximatives vers le green ne pardonneront pas.

Une autre info importante : situé sur le littoral de San Diego, la météo au-dessus de Torrey Pines est imprévisible. Sous ce climat tempéré et ensoleillé, il n’est pas rare de se retrouver, tôt le matin, sous une épaisse couche marine, et les golfeurs doivent alors composer avec le brouillard, le vent et parfois même la pluie. 

 Testez vos compétences et challengez-vous à Torrey Pines.

 

Le trou emblématique : N° 3 Parcours Sud (200 yards, par 3)

Surplombant la localité de La Jolla, en bord de la mer près de San Diego, le troisième trou par 3 du parcours Sud de Torrey Pines est un incontournable. Considéré comme l’un des par 3 les plus pittoresques du pays, il propose une approche d’à peine 200 yards en descente... un tir plutôt ardu.

À Torrey Pines, le choix du club est essentiel, et ce sur l’ensemble du parcours. Selon les conditions, celui-ci peut se jouer court au fer neuf, ou long au bois rescue.

Le seul conseil qui vaille, c’est de jouer la sécurité et de frapper le centre du green. Plus facile à dire qu’à faire ! Un grand bunker de sable engloutira tous les tirs trop courts. Si vous allez plus loin, à gauche ou à droite, vous vous retrouvez face à l’un des reliefs les plus délicats de Torrey Pines.

Ici, un par est un bon score. Et vous, vous voyez ça comment ? À vous de jouer dans PGA TOUR 2K23.