PGA TOUR 2K23

PEBBLE BEACH

Temps de lecture estimé1 minutes, 28 secondes

Lieu : Pebble Beach, California, (USA)

Conçu par : Jack Neville & Douglas Grant (1919)

Distances totales : 6,47 km

Pebble Beach Golf Links® est souvent cité comme le N°1 des parcours de golf public d’Amérique. Et une fois qu’on l’a parcouru, on comprend vite pourquoi. En 2019, il a accueilli son sixième U.S. Open (plus qu’aucun autre parcours au cours des 50 dernières années). En 2023, il accueillera le U.S. Womens’ Open Championship pour la première fois de son histoire. Considéré à juste titre comme l’un des plus beaux parcours de golf du monde, Pebble Beach surplombe l’océan Pacifique, sur la côte sauvage californienne. 

À Pebble Beach, la précision est de mise, et d’autant plus à l’approche des greens. Le green moyen de Pebble Beach ne fait que 325 m², le plus petit du PGA TOUR. Sa profondeur moyenne n’est que de 20 mètres, la marge d’erreur est donc minime. Et comme si le niveau de difficulté n’était déjà pas assez élevé, 117 bunkers entourent ces minuscules zones d’atterrissage. 

Pebble Beach est un parcours chargé d’histoire. Et les meilleurs joueurs du monde ont tous tenté, un jour, de laisser leur empreinte sur ce parcours indomptable. Aujourd’hui, c’est à vous de jouer, dans PGA TOUR 2K23

Le trou emblématique : Le n° 7 (97 mètres, par 4) 

Avec ses 97 mètres seulement, ce par-3 légendaire est le plus court du PGA TOUR, et certainement l’un des plus mémorables. Sur le tee, vous avez l’occasion d’admirer la vue fantastique sur l’océan avant de lancer votre coup vers un green situé 12 mètres plus bas. 

Trop à gauche, trop à droite ou trop loin ? Soyez précis, ou votre balle finira dans l’océan Pacifique. Sur la côte, les vents violents peuvent aussi jouer un rôle décisif, en votre faveur... ou pas. 

Sam Snead a choisi d’utiliser son putter au départ du tee, plutôt que de lancer sa balle dans le vent hurlant. Quant à Eddie Merrins, il a réussi ce trou lors d’un tournoi AT&T Pebble Beach Pro-Am, mais il a dû utiliser un fer 3 pour y parvenir. Faites vous-même le test dans PGA TOUR 2K23, et réflechissez bien avant de choisir le club que vous allez utiliser.