PGA TOUR 2K23

EAST LAKE GOLF CLUB

Temps de lecture estimé1 minutes, 35 secondes

Lieu : Atlanta, Géorgie

Conception : Conçu par Tom Bendelow en 1908, puis rénové par Donald Ross en 1913 et modernisé par Reece Jones en 1994

Toutes les distances : 6 717 mètres

Champion actuel : Rory McIlroy (Tour Championship 2022)

Fondé en 1904, East Lake est le plus vieux golf à Atlanta, Géorgie, et a accueilli le golfeur légendaire Bobby Jones. Désormais, il héberge le PGA Tour Championship, qui est le point culminant des playoffs du PGA Tour pour remporter la Coupe FedEx.

Situé à environ huit kilomètres du centre ville d'Atlanta, East Lake est installé sur le site d'un ancien parc d'attractions. Ceux qui y jouent vivent certainement une véritable montagne russe d'émotions depuis l'instant du premier coup de départ.

Avec un par 70, le East Lake Golf Club présente un aspect caractéristique avec son parc réputé pour ses contours tout en douceur et son cadre serein. Depuis 2004, la moyenne des scores obtenus par les vainqueurs ici est de 11,5 sous le par, ce qui en fait l'un des parcours les plus faciles du PGA TOUR. Toutefois, ne vous y méprenez pas : de nombreux golfeurs se sont laissés bernés par un faux sentiment de sécurité, à leurs risques et périls. Des bunkers sont disséminés sur le parcours pour capter les coups errants, une multitude d'arbres restreint la zone d’atterrissage initiale et l'épaisse herbe des Bermudes peut former un véritable piège d'où l'évasion peut être difficile.

Le trou emblématique : 15è (Par 3, 191 mètres)

Le 15e trou à East Lake Golf Club était à l'origine le 6e, et était le tout premier green insulaire conçu aux États-Unis. Ce trou est réellement intimidant et peut potentiellement faire chavirer les scores ! Les tees de championnat sont situés derrière le lac et nécessiteront un coup de 183 mètres avant même que votre balle n'atteignent la terre ferme.

Ajoutez à cela le green relativement étroit que vous devez viser, plus un vent dominant qui pousse votre balle vers l'eau sur la droite, et vous vous trouverez devant l'un des trous les plus difficiles de East Lake.

Le bunker à gauche offre une possibilité tentante, toutefois cela vous laisse avec un coup de retour terrifiant. Si vous êtes trop proche ou trop loin sur le green, vous devrez faire face à un double putt menaçant pour essayer de sauver le par.