Comment contrôler les effets de balle dans PGA TOUR 2K23
Le fait d'appliquer un certain effet à la balle est une compétence indispensable pour les golfeurs qui veulent pouvoir gérer les pentes et les angles d'un parcours de golf, plus particulièrement sur le green et autour. Les golfeurs professionnels ont souvent recours à des tactiques spécifiques pour faire monter la balle rapidement ou la faire sortir davantage pour préparer des putts courts, contrer les déclivités et créer plus de loft. La maîtrise de ces quelques astuces peut faire la différence, et vous valoir un birdie plutôt qu'un bogey dans PGA TOUR 2K23.
BACKSPIN TUTORIAL
Maîtriser les effets de balle est relativement facile dans PGA TOUR 2K23. Commencez par maintenir le bouton L1 sur PlayStation ou LB sur Xbox pour ajuster l'angle d'ouverture et l'effet que vous souhaitez donner. En déplaçant le stick analogique gauche vers la gauche ou la droite, vous pourrez modeler votre coup et créer un fade ou un draw, tandis qu'en le déplaçant vers le bas, vous augmenterez le loft de votre balle. Le stick analogique droit contrôler l'ampleur de l'effet que vous pouvez donner à la balle. Tirez-le vers le bas pour augmenter l'effet et poussez-le vers l'avant pour le réduire. Mais attention : le plus compliqué n'est pas de savoir effectuer un effet mais surtout de savoir quand et où l'utiliser.
GREEN GRID
Le choix du club est important bien sûr, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte avant de décider de l'ampleur de l'effet que vous souhaitez obtenir sur votre coup. Tout d'abord, si vous frappez un coup d'approche, vérifiez d'abord la vitesse du vent et sa direction. Plus l'effet augmente, plus l'ouverture de votre coup augmente, ce qui peut faire perdre de la distance à votre coup, surtout si vous frappez contre le vent. Veillez à ajuster votre puissance en conséquence pour tenir compte du temps de suspension et de la vitesse du vent. D'un autre côté, la réduction de l'effet réduit l'ouverture, ce qui est idéal pour couper le vent.
Deuxième point : observez attentivement l'ondulation du green. Zoomez sur le green en appuyant sur R2 ou sur la gâchette de droite, et vérifiez le sens d'inclinaison du green. Par exemple, si les petites lignes blanches au-dessus du green se dirigent vers le drapeau de l'arrière vers l'avant, placez votre coup d'approche à l'arrière avec un peu plus d'effet pour aider à diriger votre balle vers le trou. Chaque trou est différent et vous devrez trouver la stratégie d'attaque la mieux adaptée à chacun d'eux pour obtenir les meilleurs résultats.