COMMENT FAIRE UN PUTT DANS PGA TOUR 2K23
Tout comme dans la vie réelle, votre capacité à délivrer des putts réguliers sera un point essentiel pour évaluer vos performances dans PGA TOUR 2K23. Tous les golfeurs rêvent de voir la balle se diriger directement dans le trou avec un putt de 15 mètres, mais ce type de coup exceptionnel est réservé à l'élite.
Quand on sait que les coups d'approche risquent bien souvent d'atterrir dans un rough, un bunker ou un trou d'eau, tous les golfeur sont toujours heureux de voir leur balle atterrir sans encombre sur le green. Il existe différentes manières de réaliser une approche avec un putter, mais un premier putt réussi doit être suffisamment précis pour atterrir dans le trou ou à défaut vous permettre d'effectuer un second putt à courte distance.
Bien que le concept soit assez simple, maîtriser l'art du putting régulier n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide détaillé, qui vous explique comment bien putter, et vous présente la meilleure stratégie pour être parfaitement placé et réussir un trou en dessous du par.
ZONE D'ENTRAÎNEMENT
Le meilleur endroit pour perfectionner votre art du putting, c'est sans aucun doute la zone d'entraînement. Pour accéder à la zone d'entraînement à partir du menu principal, sélectionnez Loisir → Entraînement → Practice → Entraînement aux putts. D'ici, vous arriverez au putting-green spécial entraînement, présentant de nombreux trous situés à des distances variables.
Dès que vous arrivez sur le putting-green, vous pouvez tout de suite commencer à vous entraîner. La fonction de placement de la balle vous permet de placer la balle n'importe où sur le parcours et de développer vos compétences sur différentes distances et selon différents angles. Appuyez sur le bouton du panneau d'assistance, en bas à droite de l'écran, et affichez les commandes supplémentaires disponibles pour l'entraînement.
Nous vous recommandons de vous entraîner d'abord à effectuer des putts à courte distance, afin d'acquérir les bases avant de passer à des coups plus difficiles. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec vos putts à courte distance, lancez-vous sur des coups à distance moyenne, puis augmentez la difficulté avec des distances plus longues.
Si vous avez activé certaines aides ATH et infos, vous trouverez sur l'écran du green d'entraînement une foule d'informations utiles pour perfectionner votre putt. Vous n'utiliserez pas les mêmes éléments clés affichés à l'écran selon si vous optez pour le swing en 3 clics ou le swing standard. Dans le premier cas, vous devez appuyer sur la touche et la maintenir enfoncée pour régler le moment du tir. Relâchez pour régler la puissance et appuyez à nouveau sur le bouton pour régler la précision. Dans le second cas, gardez un œil sur la jauge de contrôle de la distance, le plan de swing et la grille du green, dont nous parlerons plus loin.
En suivant les instructions proposées par ces outils, vous allez commencer à développer de meilleures sensations avec votre putt, et améliorer ainsi vos performances avant de vous lancer dans la compétition.
LIRE LE GREEN
Dans PGA TOUR 2K23 comme dans la vraie vie, la meilleure façon d'aborder votre coup peut dépendre d'un grand nombre de facteurs. Depuis là où vous êtes jusqu'au trou, une foule de variables peuvent intervenir et conditionner l'approche de votre putt.
L'une des premières choses que vous remarquerez sans doute sur la zone de putting, c'est le quadrillage qui traverse la surface du green. Dotée de perles mobiles, cette grille vous permet d'identifier les reliefs qui pourraient modifier la trajectoire de la balle.
Les directions et la vitesse des perles indiquent la direction et le degré d'inclinaison du green. La grille devient jaune sur les pentes un peu plus raides et rouge sur les zones beaucoup plus raides.
Les irrégularités du terrain, à certains endroits du parcours, peuvent entraîner un changement de trajectoire de la balle en mouvement, et la faire ralentir, accélérer ou dévier vers la gauche ou vers la droite. Apprendre à lire le green est un moyen de rendre les choses plus prévisibles.
En prenant le temps de comprendre les différentes variables qui définissent les endroits les plus délicats du parcours, vous pourrez modifier votre approche en conséquence et assurer ainsi un putt digne de ce nom.
Si les perles se déplacent de droite à gauche, la balle déviera sa trajectoire vers la gauche. À l'inverse, si elles se déplacent de gauche à droite, la balle déviera sa trajectoire vers la droite. Ces indications sont essentielles pour vous permettre d'envisager efficacement vos coups. Par exemple, si le green indique une inclinaison importante vers la gauche, vous devrez placer le marqueur de direction à quelques mètres à droite du trou pour contrebalancer le relief.
SWING D’ENTRAÎNEMENT
Trop souvent négligé, le bon mouvement de putt est un élément essentiel pour assurer de bonnes performances sur le terrain de golf. Et il a aussi toute son importance dans l'univers ultra-réaliste de PGA TOUR 2K23, car ici aussi, la qualité de votre coup va conditionner votre réussite sur le green.
En appuyant sur le bouton C si vous jouez sur un PC, ou en cliquant sur le Joystick de swing pour une console, vous passez du mode Swing Normal au mode Swing d'entraînement.
Lorsque l'option Swing d'entraînement est activée, la balle disparaît. Cela vous permet de tester votre coup de putt aussi longtemps que vous le souhaitez sans avoir peur de frapper la balle par inadvertance. En compétition, prendre le temps de répéter votre coup peut véritablement changer la donne.
En tenant compte de la puissance recommandée sur la jauge de contrôle de la distance en bas de votre écran, vous pouvez vous faire une meilleure idée des types de coups requis pour différents endroits du green. Tirez vers l'arrière sur le Joystick de swing, ou lancez le Swing en 3 clics si vous préférez, jusqu'à ce que vous atteigniez le pourcentage de puissance suggéré.
Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous parveniez à produire, de manière régulière, la puissance la mieux adaptée pour chaque coup. Une fois que vous vous sentez prêt, désactivez l'option "Swing d'entraînement" et jouez votre coup.
PRÉVISUALISATION DU PUTT
La Prévisualisation du putt est un des outils les plus efficaces pour vous aider à réduire vos coups sur le parcours. En sélectionnant cette fonctionnalité, vous faites afficher une ligne blanche symbolisant la ligne de putt, qui vous permet de prévisualiser la trajectoire de la balle. N'oubliez pas que vous n'avez droit qu'à une seule Prévisualisation du putt par coup. Nous vous conseillons de préparer votre putt du mieux que vous pouvez avant d'utiliser la Prévisualisation du putt. Vous pourrez ensuite ajuster votre lecture en fonction de votre objectif initial.
Cette fonctionnalité peut avoir un effet considérable sur votre style de jeu. Elle est aussi idéale pour comprendre le niveau de précision qu'exigent ces changements de direction et de rythme, à la fois imprévisibles et de dernière minute, qui peuvent véritablement saper vos performances sur ce trou si important.
Selon votre niveau de difficulté, vous pouvez recevoir un nombre maximum de Prévisualisation de putt pour le tour, ou même aucune, comme dans la difficulté Pro utilisée lors du Matchmaking.
FRAPPER VOTRE COUP
Dans PGA TOUR 2K23, le putting nécessite des commandes et des mécanismes similaires à ceux des autres coups, comme les drives, mais il requiert moins de puissance et d'agressivité. S'agissant du putting, le nouveau Swing en 3 clics s'effectue en maintenant et en relâchant un bouton pour régler la puissance, puis en appuyant sur un bouton pour régler la précision.
Le jeu vous fournira deux marqueurs de distance, l'un pour la direction du trou et l'autre pour la direction, la distance cible et l'élévation de votre putt. En bougeant votre manette vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, vous modifiez le mouvement du second marqueur pour changer la direction et la vitesse de votre coup, en fonction de votre nouvelle position.
N'oubliez jamais que la destination de la balle est toujours conditionnée par la vitesse et l'inclinaison du green, ainsi que par la direction et la puissance de votre coup. Mais rassurez-vous, avec l'entraînement, vous saurez de mieux en mieux lire le green et pourrez alors adapter vos coups à toutes les éventualités.
La plupart du temps, en plaçant un marqueur à quelques mètres du trou, vous êtes à peu près sûr que la trajectoire de la balle reste dans la cible.
PRENDRE UN COURS
Pour ceux qui débutent dans PGA TOUR 2K23 et qui n'y connaissent rien au putting, les cours intégrés sont un excellent moyen de faire ses armes. En vous donnant un aperçu complet du sujet et des instructions claires, ces cours vous permettront d'acquérir les bases nécessaires pour vous lancer.
Pour suivre un tutoriel sur le putting, rendez-vous dans le menu principal et sélectionnez Loisir → Entraînement → Cours → Putting. Vous trouverez aussi, dans cette même zone, de précieux tutoriels sur les bases du swing, les types de coups et les clubs, un enseignement complet qui contribuera à améliorer rapidement votre jeu.
ÉVALUER VOS PROGRÈS
Vous pouvez évaluer vos progrès et vos performances à date, en vous rendant dans notre rubrique Statistiques et historique. Cette rubrique est accessible dans l'onglet Stats du menu Profil. Vous y trouverez toutes les statistiques relatives à l'ensemble des tirs que vous avez effectués à ce jour.
Cette rubrique présente de nombreuses statistiques, mais ce sont les champs Précision du putting qui vous fourniront les informations les plus intéressantes sur la performance de votre putting à ce jour.
Au-delà du putting, la rubrique Statistiques et historique offre également une excellente opportunité de pouvoir évaluer votre progression globale dans le jeu. En plus des statistiques de putting, cette rubrique identifie par ailleurs les coups que vous devez travailler et indique, en pourcentage, votre taux de réussite pour chaque coup.
LE TOP DES CONSEILS POUR LE PUTTING
- Pensez à la vitesse du green quand vous réglez votre putt.
- Observez attentivement les perles de la grille du green pour évaluer l'inclinaison.
- Tenez compte des reliefs et des altitudes quand vous évaluez votre distance et votre inclinaison.
- Quand vous voyez qu'il est risqué de dépasser le drapeau, jouez la sécurité et contentez-vous de vous en approcher le plus possible !
- Dans le doute, la puissance par défaut peut vous permettre de vous approcher suffisamment pour un coup donné.
- Utilisez la Prévisualisation du putt quand c'est possible et ajustez le tir si nécessaire.
- Verrouillez votre coup de putt avec Swing d'entraînement
- Gardez votre sang-froid, et puttez !
- Pensez à utiliser les statistiques, les guides et les recommandations PGA TOUR 2K23.
Et quoi qu'il en soit, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous entraîner le plus possible, jusqu'à ce que vous maîtrisiez l'art du putting. Et pour rejoindre les millions de joueurs qui s'affrontent sur PGA TOUR 2K23, procurez-vous un exemplaire dès aujourd'hui, plongez-vous dans ce premier jeu de simulation de golf au monde, et faites-vous plaisir.