PGA TOUR 2K23

WILMINGTON COUNTRY CLUB

Est. Read Time1 minutes, 49 seconds

Lieu : Wilmington, Delaware (États-Unis)

Conçu par : Robert Trent Jones 

Distances totales : 7 534 yards

Au cœur des collines de Brandywine Valley, le Wilmington Country Club est l’un des clubs de golf les plus prestigieux des États-Unis. 

Haut lieu du golf depuis plus d’un siècle, ce parcours a déjà accueilli de nombreux évènements de prestige. C’est pourtant en 2022 seulement que le PGA Tour s’installe pour la première fois au Wilmington CC, pour les BMW Championships (deuxième étape des Playoffs de la FedEx Cup). 

Avec près de 7 500  yards à parcourir à partir des tees de championnat, le South Course (parcours sud) présente des zones d’atterrissage étroites, des bunkers profonds et de grandes surfaces de putting composées de multiples sections. Sur les tees et les fairways, l’agrostide offre une surface vierge et généreuse, des conditions idéales pour frapper la balle. À l’inverse, si vous vous retrouvez dans le rough, les herbes hautes de fétuque ne vous faciliteront pas la tâche.

Sur le South Course, il s’agit de faire preuve d’excellence à chaque instant. Pas étonnant d’ailleurs que ce parcours figure aujourd’hui sur la liste des meilleurs terrains de golf des États-Unis.

Le trou emblématique : Le n° 18 (446 yards, par 5)

Sur le tee du 18e, vous vous retrouvez face à un coup d’approche intimidant en montée, avec un trou de clôture par 4 à aborder en dogleg. 

Pour ce trou, les coups courts sont absolument essentiels. La plupart des joueurs chercheront à placer leur coup dans le virage du fairway, pour se laisser un coup raisonnable sur le green. La position du drapeau déterminera la difficulté de votre prochain coup. Plus le drapeau est éloigné, plus vous devrez aborder votre deuxième coup à l’aveugle. 

Stratégiquement placés de part et d’autre du fairway, les bunkers engloutissent tous les coups de départ qui partent vers la droite ou la gauche, avec à la clé, une punition : une herbe bien haute et bien touffue. 

Mais attention, une fois dans le rough, tout n’est pas perdu. En 1971, le Canadien Gary Cowan est entré dans l’histoire du golf en réalisant un eagle depuis le rough de gauche, avant de remporter le tournoi amateur américain. 

Le green est clairement divisé en deux parties : une partie arrière surélevée et une partie avant plus basse qui ressemble à un bol. Parfait si le drapeau est à l’avant, mais très difficile s’il est situé à l’arrière du green. Si vous êtes trop court, votre balle roulera sur 60 yards ou plus, en direction du fairway. 

Aors, vous êtes prêt ? Venez relever le défi dans PGA TOUR 2K23