PGA TOUR 2K23

Clubhouse Report: NextMakers Detail PGA TOUR 2K23 Course Designer

Est. Read Time4 minutes, 28 seconds
Découvrez les nouveautés du Concepteur de parcours dans PGA TOUR 2K23, par les grands Concepteurs de parcours et NextMakers VctryLnSprts et Crazycanuck1985.

Avec PGA TOUR 2K23, le sport atteint un niveau de réalisme et d'authenticité unique, tout en laissant la part belle à l'imagination du joueur. Tout au long de votre parcours Ma CARRIÈRE, vous rencontrerez vos concurrents sur des parcours de renommée mondiale, conçus par des architectes de légende. En plus des parcours exigeants de la PGA TOUR et des événements originaux conçus par les Studios HB, vous pourrez réaliser votre propre création à l'aide du Concepteur de parcours.

La fonctionnalité Concepteur de parcours était l'une des plus populaires dansPGA TOUR 2K21en raison de son gameplay de type sandbox et de sa rejouabilité infinie. Elle fait son retour dans PGA TOUR 2K23 avec de nouveaux outils et de nouveaux éléments, vous permettant de concevoir le parcours de vos rêves. Avant le lancement, nous avons échangé avec les NextMakers VctryLnSprts et Crazycanuck1985 aux sujets des multiples améliorations du mode.

VctryLnSprts

Parlez-nous de vous, ainsi que de votre création dans PGA TOUR 2K23 ?

Ma marque s'appelle VctryLnSprts. J'ai donc aussi choisi ce même pseudo VctryLnSprts sur les communautés de gaming. Je fais partie de la famille PGA TOUR 2K depuis que HB a produit la première édition de The Golf Club. En tant qu'ancien professionnel de la PGA d'Amérique, j'ai toujours aimé jouer au golf en jeu vidéo, et encore plus depuis l'apparition du Concepteur de parcours. Depuis que j'ai acheté le premier jeu The Golf Club, j'ai passé plus de 10 000 heures sur le Concepteur de parcours, et j'ai déjà publié plus de 50 créations personnelles et collectives pour la franchise. Au fil des années, certaines sont devenues des parcours officiels HB/2K. J'ai également été un grand défenseur de la conception de parcours uniques ou "différents" pour le jeu, tels que les parcours d'aventure, les par 3 et les mini-golf (pas aussi simples qu'on pourrait imaginer, ces parcours demandent souvent même plus de temps de travail qu'un parcours normal).

Quand vous avez découvert le Concepteur de parcours, quelles ont été vos premières impressions ?

Je suis tombé amoureux du Concepteur de parcours dès que je l'ai essayé dans The Golf Club, avant PGA TOUR 2K. D’abord je me suis dit que ça n'était pas si facile que ça de créer des parcours à la hauteur pour un tournoi. Il m'a fallu de nombreuses heures de pratique et d'expérience pour maîtriser les outils. Ce que je dis souvent aux gens, c'est qu'imaginer un parcours est une chose, mais que retranscrire cette idée dans la réalité numérique du Concepteur de parcours en est une autre, cela demande de véritables compétences. J'ai regardé beaucoup de tutoriels en ligne et de streams pour apprendre, et mes parcours ont commencé à s'améliorer en pratiquant. Après quelques créations plus abouties, la conception est devenue vraiment passionnante.

Qu'est-ce qui a changé dans le Concepteur de parcours depuis 2K21 ?

Dans les grandes lignes, le Concepteur de parcours de 2K23 est assez proche de ce qu'il était à ses débuts, et pour diverses raisons c'est une très bonne chose. Ceux qui, comme moi, ont passé des milliers d'heures à utiliser ces outils, n'ont pas envie de réapprendre des tonnes de choses pour parvenir aux mêmes résultats qu'avant. Dans la dernière version, il s'agit davantage d'améliorations de la qualité de vie. On peut par exemple spliner les clôtures et les murs grâce au nouvel outil spline. On dispose aussi d'une nouvelle interface utilisateur plutôt efficace, une fois qu'on s'y est habitué. Je pense que nous sommes dans la bonne direction avec ce produit, qui fait ce qu'il faut pour améliorer le cycle de vie et la longévité du jeu.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui crée un parcours ?

Le meilleur conseil que je puisse donner aux concepteurs de parcours, c'est de s'amuser et de faire ce qui les rend heureux. Mais si vous avez envie d'aller plus loin et de concevoir des parcours exceptionnels, il faut absolument regarder les tutoriels de CrazyCanuck1985 et B101 Design sur YouTube. On a tous envie de se faire remarquer pour nos idées et nos créations, mais des centaines d'autres créations géniales sont publiées chaque année. Préparez-vous à vous retrouver en concurrence avec d'autres créations et assurez-vous de la qualité de votre travail et de la cohérence de son architecture.

Crazycanuck1985

Qu'est-ce qui vous a intrigué dans le Concepteur de parcours ?

J'ai commencé à concevoir des parcours bien avant dans le jeu original (The Golf Club 1), en 2014. Ce qui m'a immédiatement attiré vers l'outil, c'est sa relative facilité d'utilisation, et à quel point il était puissant une fois que vous aviez vos repères.

Quels sont les éléments que vous avez utilisés le plus fréquemment lors de la conception de votre parcours ?

J'ai profité des nouvelles fonctionnalités du concepteur, notamment des outils avancés de spline qui ont permis d'accélérer les choses. La possibilité de spliner les clôtures est une fonctionnalité demandée par la communauté depuis un certain temps déjà, qui permet aujourd'hui de réaliser en quelques secondes une tâche qui demandait une grande patience !

Est-il facile de distinguer vos parcours des autres ? Présentent-ils des caractéristiques uniques ?

Pour ceux qui connaissent mes parcours, j'aime vraiment créer des environnements tout autour et jouer sur l'immersion pour gagner en réalisme. J'aime aussi beaucoup utiliser des falaises et des éclairages spectaculaires pour marquer les esprits. Mais il n'y a pas que l'esthétique qui compte ! Je crois aussi que les parcours que j'ai construits dans 2K23 offrent une grande variété et un véritable défi pour le joueur, de bout en bout.

Avez-vous un trou spécial sur votre parcours ?

A Echo Park, le Par 4 6 est mon préféré. Court certes, mais particulièrement riche en matière de bunkers, des deux côtés du fairway. Si vous voulez atteindre le green ou simplement faire un putt court, vous devez être extrêmement précis au départ du tee. À Old Marina, il est difficile de choisir, mais le 13-15 est un passage exceptionnel qui longe la côte, et annonce ainsi la dernière partie du parcours.

Expérimentez de tout nouveaux outils et techniques dans le Concepteur de parcours de PGA TOUR 2K23, et partagez vos créations avec nous et la communauté ! Pour en savoir plus sur PGA TOUR 2K23, consultez nos autres Clubhouse Reports en cliquant sur les liens !